Entrée : comment trouver un meuble déco et fonctionnel pour optimiser un petit espace ?

Petit ou grand espace, l’entrée de la maison reflète en quelque sorte l’ambiance à l’intérieur. Toutefois, l’aménagement des espaces restreints est souvent pénible et casse-tête. Cette difficulté se fait surtout percevoir lors du choix de meubles à installer. Certes, c’est une tâche laborieuse, mais pas impossible. Découvrez nos idées de meubles déco et fonctionnels pour optimiser votre entrée.

Utiliser des verrières pour une entrée lumineuse et design

Pour décorer et optimiser les petits espaces, une vue sur l’extérieur peut toujours faire son effet. Dans ce cadre, vous pouvez opter pour une porte en verre par exemple. En plus d’être fonctionnel, ce type de meuble d’entrée instaure une ambiance plus modeste et moderne dans la maison. La porte vitrée sert également à faire entrer la lumière dans votre demeure. Ce qui est très conseillé pour rester dans un environnement saint.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter quelques styles de vitre pour votre porte. Selon vos goûts, vous choisirez entre les vitres simples et les vitres à motifs. Vous avez également le choix entre les vitres opaques et les plus claires. Par contre, avec ces dernières, vous êtes dans l’obligation de bien choisir un rideau qui s’harmonise correctement à votre intérieur afin de rester à l’abri des regards curieux.

Opter pour des meubles suspendus pour optimiser au maximum

Côté aménagement, on entend fréquemment que les meubles suspendus sont parfaits pour les petits espaces. En effet, on peut toujours utiliser les espaces non-occupés, que ce soit en dessous ou au-dessus de ces meubles. Vous pouvez par exemple choisir un meuble d’entrée suspendu pour ranger les chaussures. Ainsi, vous pouvez utiliser l’espace au sol pour installer des paniers de linges ou de chaussettes. Si vous êtes certains de la solidité et de la stabilité du meuble en question, vous pouvez installer des coussins sur ce dernier afin qu’il puisse servir de divan.

En plus d’optimiser l’espace, un meuble suspendu dans l’entrée sert aussi de décoration moderne et offre plus de design à votre intérieur

Choisir des meubles styles vestiaires pour masquer le petit espace

Donner un style vestiaire à votre entrée est aussi plus intéressant si vous souhaitez une décoration originale et moderne. En plus d’éviter que l’espace soit encombré, vous aurez également un espace de plus où accrocher quelques habits. Dans ce cadre, pourquoi ne pas opter pour des portes manteaux muraux, 2 ou 3 pour accrocher vos blousons et manteaux ? Il faut simplement réserver quelques espaces pour accrocher les manteaux, chapeaux, ou sacs de vos visiteurs.

Vous pouvez aussi installer une seule barre le long du mur, et y déposer des porte-manteaux en bois pour les mêmes utilisations. Cette option accentuera également l’effet plus original de votre maison. En dessous, vous pouvez déposer un meuble d’entrée où l’on pourrait s’asseoir pour enlever les chaussures, lors des saisons de pluie ou de neige par exemple.

Lancement de change ton décor
Le style scandinave