Moustiques : les solutions les plus « déco » pour les bannir de votre terrasse

Il y a plusieurs petites bêtes nuisibles qui existent comme les poux, les puces, les fourmis, et les moustiques. Parlons de ce dernier, qui est en ce période d’été, les moustiques règnent dans plusieurs endroits de la maison. Ils profitent de piquer les personnes  autour d’eux surtout la nuit. La pluie et la chaleur attirent vraiment ces petites bêtes qui bourdonnent avec ses piqûres qui démangeant. Mais il y a des solutions à tous pour éviter sa balade dans notre maison ou même sur la terrasse. Et des médicaments pour enlever ce qui gratte quand elle pique.

Les solutions proposées pour éviter les moustiques

Plusieurs facteurs attirent les moustiques dans la maison, voici quelques exemples comme l’eau stagnante qui les attirent beaucoup. Les vêtements serrés sont faciles pour eux aussi d’y pénétrer. Voici quelques solutions qu’on pourra utiliser pour les éviter : la bougie parfumée, ils détestent l’odeur dégagée donc ils partent et ne reviennent plus. La lampe solaire aussi est nécessaire pour faire fuir les moustiques à cause de la grande lumière qu’elle expose. Les clous de girofle est une des remèdes pour contrer ces petites bêtes, il suffit de les planter dans le citron ou orange et de les mettre sur les fenêtres ou portes.

L’affaiblissement de la démangeaison produit par les moustiques

Certaines produits naturelles sont efficaces pour repousser ces petites bêtes voraces comme : le savon de Marseille qui est une sorte d’anesthésie. L’aloé vera appliqué sur le bouton fait peut aussi diminuer cet effet. Même condition d’emploi pour le basilic mixé appliqué sur le bouton. Le glaçon a pour but de diminuer le gonflement où qu’il soit  sur la partie du corps. Le vinaigre tamponné sur la partie qui enfle décroit la démangeaison, on peut même l’ajouter dans l’eau qu’on va employer pour notre bain. Certains produits peuvent être un déco anti-moustique comme le ventilateur, torche en bambou.

Les plantes qu’on pourra planter pour protéger la terrasse des moustiques

Certaines plantes ont un effet répulsif aux moustiques. Une fois qu’on les plante dans des pots et les mettre au terrasse, cela les incite à partir loin de cet endroit. Il y a le géranium, une fleur qui produit certaines odeurs ; le basilic citronné comme on le dit de parfum citron ; le basilic cannelé avec son odeur de cannelle ; la lavande qui est aussi parfumée. La cataire qui produit de l’huile que les moustiques détestent. Ces plantes peuvent être placées dans la terrasse et serviront d’anti-moustique et de décoration pour notre grand balcon.

Quand un abri ou une serre peut apporter un vrai supplément d’âme à votre jardin
Fauteuil suspendu, la tendance à adopter dans son jardin