Papier peint : Intemporelle et élégante, la tendance Art Déco nous surprend encore !

Original, pratique et intemporel, le papier peint connaît en ce moment un véritable plein essor que ce soit en termes d’innovation ou de choix. Par rapport à d’autres types de revêtement, il offre d’énormes avantages, pour ne citer que la rapidité et la facilité de pose. Pour rendre votre intérieur élégant et ultra-tendance, osez le papier peint.

Pour une décoration originale

Grâce au travail des éditeurs, il est possible de trouver différents styles d’impression de papier peint dans les magasins. Les modèles avec graphisme ne connaissent pas de limite : papier peint paysage, carte du monde… Sachez que vous pouvez aussi opter pour un papier peint personnalisé. Pour une décoration murale grand format, faites imprimer vos propres photos ou osez la tapisserie murale grand format avec Scenolia.

Pour ce qui est de la matière, les papiers peints en fibre naturelle rendront vos chambres plus élégantes. Ils sont plus épais par rapport au papier peint traditionnel. Par contre, le papier peint en vinyle est parfait pour les salles d’eau puisqu’il est composé d’une fine couche de PVC.

Pour un rendu satisfaisant

Le papier peint reste intemporel et s’utilise désormais dans toutes les pièces, à condition de bien le choisir. Pour un beau rendu final, choisissez bien vos motifs. Si votre pièce est assez petite, les gros motifs peuvent vite l’encombrer. Le total look est également déconseillé. D’après les spécialistes, il est plus judicieux d’alterner peinture et papier peint original pour alléger l’effet visuel. C’est pour cela qu’il  mieux vaut procéder par petites touches pour une première expérience. En fonction du résultat obtenu et de vos envies, vous pourrez toujours en rajouter.

Pratique et facile à poser

Contrairement à la peinture, par exemple, la pose du papier peint Art Déco ne demande pas beaucoup de travail. Il se fixe sur tout type de support, mais il faut bien entendu nettoyer ce dernier avant la pose. Si vos murs présentent quelques imperfections, le papier peint les masquera à merveilles. Vous n’avez pas besoin de reboucher les trous ou de réparer les petits défauts. La pose du papier peint n’exige pas énormément de temps. En une seule journée, vous pourrez parvenir à rénover vos murs. Le papier peint ne fera que renforcer la décoration de vos pièces.

Actuellement, la tendance est au papier peint magnétique. Il s’agit de la dernière innovation. Il est plus aisé à poser puisqu’il suffit de l’appliquer sur son support magnétique. D’autre part, il est amovible et se remplace facilement.

Carte du monde géante, mappemonde ou planisphère déco : voyager est aussi une tendance déco
Tendance actuelle : la décoration murale XXL s’étale en grand sur les murs !