Quand Ikea sort le grand jeu

Vous le savez, je ne suis pas un grand fan du géant suédois quand il s’agit de gros mobilier. Force est de constater que pour le coup ils se sont surpassés.

Je m’explique. Ici, je vous disais qu’il fallait absolument, lors du choix de votre canapé s’arrêter sur une mousse en polyuréthane Haute Résilience de 35 Kg/m3 pour avoir un confort assez agréable et surtout une mousse durable dans le temps. En dessous vous aurez soit une planche (qui aime s’asseoir longtemps sur une planche? Pas moi) soit une mousse qui sera toute plate après quelques mois d’utilisation.

C’est là qu’Ikea révolutionne et m’impressionne (oui vous avez bien lu). Ils ont en effet sorti des modèles de canapé bien garnis: NOCKEBY, TIDAFORS, KNISLINGE, etc qui ont une mousse de 35Kg/m3 en polyuréthane!!!! croyez-moi c’est du bonheur. De plus ils sont accessibles:de 400 à 700 € pour un modèle 2 places. Mieux placé donc qu’un canapé But qui coûtera plus cher et qui sera de moins bonne qualité!!!!!!

Canapé  Oslo de but en mousse polyéther de 28 Kg/m3. Autant dire que vous mettez 710€ à la poubelle

Le Nockeby avec ses pieds chromés. Sobre, confortable et pas cher.

Tidafors. Un peu plus classique mais tout aussi confortable

Afin de nuancer mon propos, il faut bien garder en tête que même si la mousse est de bonne facture, la suspension est loin de l’être. Pour avoir tous ces critères réunis il va falloir monter en gamme.

Cependant, Ikea offre là une vraie réponse pour un modèle de qualité à un prix raisonnable. D’autant plus qu’il se décline en 2, 3 places, en angle, possède un pouf et vous avez même 2 possibilités dans la couleur du pied. Allez tous chez le géant!!!!

Je vous laisse à quelques inspirations moi j’y retourne


Source ikea

Lancement de change ton décor
Le style scandinave