Tendance rangement : les lits avec rangements, la solution gain de place pour la chambre !

Le lit est le meuble le plus essentiel dans une chambre. De ce fait, autant le donner un double rôle : un sommier et un  rangement. De toute façon que votre chambre soit petite ou grande, vous avez toujours besoins d’espace pour ranger vos vêtements, vos chaussures ou les jouets de vos enfants. Voici quelques idées pour intégrer un rangement à votre lit et gagner de la place pour la chambre.

Le lit coffre

Le lit coffre a été conçu du fait que les gens accumulent leurs affaires sous le lit qui n’est pas vraiment très design. Pour ranger vos vêtements, vos  chaussures ou bien les couvertures, le lit coffre est une très  belle solution pour gagner de l’espace dans la chambre et aussi pour être plus beau. Ce type de rangement permet d’aménager  un rangement large avec toute discrétion. Les rangements sont dissimulés sous le matelas. Avec ce rangement vos vêtements sont dispensés de poussières. Pour maximiser son utilisation, vous pouvez créer des compartiments avec des petites boîtes pour ranger vos affaires. Le lit coffre est un rangement très élégant et qui mérite d’être choisi.

Le lit tiroir

Parmi les lits avec rangement, le lit tiroir est l’une des options les plus choisies. Il associe parfaitement le côté esthétique et le côté pratique. Un ou plusieurs tiroirs sont dissimulés sous le sommier. Ils se trouvent sur les deux côtés du lit, sous la tête ou bien sous le pied du lit. Ce style de rangement se présente sous divers formes et peut se marier parfaitement avec tout type de décor. Si vous rangez des vêtements, des sous vêtements ou des petites accessoires, choisissez le lit avec plusieurs petits tiroirs. Mais si vous allez ranger des couvertures et des couettes, optez pour le lit avec un seul grand tiroir. Pensez quand même à la table de chevet qui pourra gêner l’ouverture du tiroir.

Le lit surélevé

Pour gagner de la place dans la petite chambre de votre enfant, optez pour le lit surélevé avec rangement. Il utilise le même système que la mezzanine. Sous le sommier en hauteur, vous pourrez placer des différents types de rangements tels que les tiroirs pour les vêtements et les chaussures, et les étagères pour les livres et les jouets. Vous pourrez même introduire un coin bureau pour votre enfant, ou un coin où il pourra jouer. Ce style de lit avec rangement est vraiment idéal pour les petites espaces, de même que les petits appartements.

Lancement de change ton décor
Le style scandinave