Une décoration surprenante dans votre intérieur ? Misez sur le trompe-l’œil !

Si vous voulez ajouter une petite touche d’originalité dans la décoration de votre intérieur, pensez  au trompe-l’œil. Indémodable depuis l’Antiquité, cette technique revient en force dans nos demeures et se veut plus avant-gardiste que jamais. La preuve, vous trouverez autant d’articles que vous voulez en piochant avec attention sur la toile.

Trompe-l’œil, c’est quoi ?

Le trompe-l’œil c’est de la peinture visant à créer une impression de relief en s’appuyant sur la perspective. Cette technique picturale procure un effet d’illusion pour le spectateur en se basant sur les ombres, les contrastes et la lumière. Dans l’Antiquité, le trompe-l’œil attirait le grand nombre : certains Romains décoraient leurs murs par des imitations de sculptures. Les décorateurs d’intérieur contemporains n’hésitent pas à adopter cette méthode peu ordinaire qui fait apparaitre le faux comme du vrai. Facile d’accès, le trompe-l’œil s’obtient à partir de simples supports comme les stickers muraux ou le papier peint. Désormais, il n’y a plus qu’à acheter du papier peint et obtenir une illusion visuelle chez soi à moindre cout.

Trompe-l’œil, un choix de décoration

La technique contemporaine du trompe-l’œil est devenue moins exigeante et plus généreuse par rapport à celle du passé. En effet, il n’y a plus besoin de faire appel à un peintre décorateur pour transformer le mur d’un salon. Grâce à du papier peint panoramique, il est possible d’avoir une vue réaliste sur le paysage rêvé chez soi. Le choix d’un carrelage façon trompe-l’œil se présente également comme une alternative importante aux yeux d’un amateur de cette tendance. Il jubilera certainement à l’idée de pouvoir poser un carrelage effet parquet ancien dans sa chambre ou sa salle de bain. Outre les posters géants couvrant les murs ou le plafond, les stickers attirent de plus en plus de sympathisants.

Trompe-l’œil, ce que le marché offre

Comme il a été dit ci-haut, le papier peint trompe-l’œil est d’une importance capitale pour cette technique de décoration. De même pour les posters, les stickers muraux, la bande adhésive, etc. qui restent accessibles sur Scenolia. Notant qu’un très large choix de supports vient compléter les possibilités de création d’illusions à l’intérieur d’un habitat. Citons parmi tant d’autres les dessous-de-plat authentiques dont ceux imitant des objets familiers comme la tablette de chocolat. Comme les promoteurs d’articles trompe-l’œil ne manquent jamais d’inspiration, il est possible de s’offrir un sticker tête de lit par exemple. Un petit tour sur le web vous aidera notamment à trouver une étagère invisible ou un paravent façon porte.

 

Papier peint : Intemporelle et élégante, la tendance Art Déco nous surprend encore !
Carte du monde géante, mappemonde ou planisphère déco : voyager est aussi une tendance déco