Les avantages des tubes néon LED

Néon Led

L’éclairage LED peut aider à générer un espace de vie accueillant et éclairer votre maison. Effectivement, la luminosité d’une pièce peut tout changer : elle affecte votre humeur, elle vous permet d’ajuster l’ambiance de la pièce, d’optimiser votre concentration, et peut en même temps vous donner le courage au travail. Le néon LED vous permet particulièrement de réduire vos factures d’électricité, car il est 80 % plus économique que l’ampoule classique.

Les particularités d’un tube néon LED

En utilisant le néon led, vous obtiendrez une bonne luminosité. Il est engendré d’une rampe sur laquelle sont installées beaucoup de diodes électroluminescentes. Il a une intensité lumineuse variant entre 900 et 5 500 lumens et un angle d’ouverture de 120 degrés. La connexion de cet éclairage LED se fait d’un seul côté. Pour une utilisation domestique, préférez le neon LED de 120 cm, 90 cm et 60 cm. Au contraire, le tube lumineux LED de 150 cm de long est le plus employé dans les lieux professionnels.

Il existe deux types de tubes LED : le tube LED T8 et le tube LED T5.

En ce qui concerne le tube LED T8, il fournit une lumière directive, celui-ci peut éclairer un grand espace. Plus majestueux, il est idéal pour une utilisation professionnelle. Ce type de néon s’installe couramment dans les bureaux, les parkings ou les hôpitaux. Il y a deux broches de 13 mm sur la base G13 du tube LED T8.

Quant au tube T5, il est doté d’une base G5 d’un diamètre de 16 mm. Il est plus léger que le T8, puissant et consomme moins d’énergie. Cependant, ce modèle n’est pas conciliable avec les dispositifs courants. Par conséquent, un support est fourni pour simplifier son installation. Différentes tailles de modèles de tubes LED existent pour s’accommoder à votre espace.

Les avantages d’un néon LED

-Allumage instantané : ce genre de LED s’allume vite, voilà pourquoi il est généralement installé dans les garages, les bâtiments logistiques et les couloirs et autres zones de passage. Il atteint son degré d’intensité lumineuse maximum dès qu’il est allumé et peut résister à des extinctions répétées

-Faible consommation d’énergie : en raison de sa conception unique, les tubes LED consomment moins d’énergie que les tubes classiques. Effectivement, ses constituants n’ont pas besoin d’être réajustés pour prendre effet. En utilisant ce type d’éclairage LED, vous pouvez réduire la consommation d’énergie jusqu’à 80 %.

-Sans scintillement : le tube neon led ne clignote pas, vous pouvez donc bénéficier d’une lumière stable. Aussi, la majorité des tubes LED peuvent opérer avec un gradateur d’intensité.

-Facile à installer : Ce type de LED est facile à installer. Il s’adapte facilement aux installations existantes. Si vous avez un ballast électronique, vous pouvez choisir un tube néon LED sans démarrer.

-Lampes multifonctionnelles : Les tubes LED peuvent éclairer n’importe quelle pièce de la maison : cuisine, salle de bain, coin lecture, chambre, etc. Vous pouvez l’employer comme lampe locale. Il illuminera votre étagère, miroir ou bibliothèque.

Comment bien choisir la couleur de néon LED ?

Quand utiliser des couleurs néon LED chaudes ? Les néons LED blanc chauds seront idéales pour votre salon. Cette couleur se reconnaît également par sa tonalité douce. Vous pouvez même le masquer avec un abat-jour pour créer une ambiance cocooning. Il est également recommandé d’utiliser des couleurs chaudes au néon LED dans les endroits où vous pouvez détendre votre corps et votre esprit, comme les centres de massage ou les spas.

Pourquoi opter pour une couleur néon LED neutre ? La luminosité neutre est située au milieu entre la lumière chaude et la lumière froide, et les fluctuations de température sont d’environ 4000 K. La couleur néon LED blanc neutre convient parfaitement aux pièces fonctionnelles ou occupées telles que les garages, les buanderies, les cuisines et les salles de bains. Elle convient également aux magasins et boutiques, car elle mettra en valeur vos produits.

Où installer des couleurs néon LED cool ? Les tubes néon aux couleurs froides conviendront pour conserver le rendu des couleurs des objets et des murs. Par exemple, il est préférable d’utiliser des couleurs néon LED froid pour les salles d’exposition, les galeries d’art et les vitrines.

Rechange de vos vieux tubes néon par un tube LED

Lors du remplacement des néons, veuillez noter que les étapes de fonctionnement seront différentes selon le type de néons et de ballast que vous avez. Le remplacement des néons fluorescents par des néons à LED n’est pas aussi facile que le remplacement des ampoules.

 Certains néons LED peuvent être directement connectés à 230 V, tandis que d’autres emploient le câblage existant à l’aide d’un starter particulier LED. Cela dépendra de l’enseigne au néon LED que vous achetez. Veillez à ne pas installer de néons pour le câblage direct sans paramétrer l’installation électrique, sinon les néons seront endommagés, et le transformateur pourrait même être endommagé, ce qui pourrait provoquer divers dégâts.

 

 

Les différents tissus d’ameublement
Acheter un buffet en chaine massif en ligne