Le canapé est sans doute la pièce maîtresse d’un salon. Ce meuble est un élément remarquable qui captive le regard lorsqu’un visiteur entre dans une pièce. De ce fait, il est très important de bien choisir la couleur de votre canapé. Cela implique une petite réflexion. En effet, si vous avez l’intention d’acheter un nouveau canapé, n’optez pas pour une par pur hasard. Par contre, vous devez tenir en compte quelques paramètres avant de vous décider pour la couleur.

La couleur de votre canapé : comment la choisir ?

La couleur de votre sol, la couleur du mur, la luminosité de la pièce et le décor de l’environnement influenceront certainement sur le choix de la bonne couleur. En outre, elle dépend aussi du temps que vous désirez garder le canapé : de longues années ou de courte durée. Si vous songez acheter un élégant canapé scandinave noir, par exemple, vous avez un large choix de couleurs à votre portée. Un canapé scandinave noir peut fonctionner à merveille avec des murs blancs ou gris, mais aussi avec des notes de couleurs qui sont plus prononcées. La couleur noire est considérée par bon nombre de décorateurs comme la couleur de l’élégance. Ces canapés noirs en cuir ou dans un tissu épais sont spécialement chics. De plus, ils sont très peu salissants. Toutefois, un canapé noir doit être installé dans une pièce bien lumineuse. Pour donner un peu de couleur à votre déco, vous pouvez garnir un canapé design avec des plaids ou coussins multicolores. En effet, cela rend le canapé scandinave noir plus visible et aussi fascinant. Dans le cas où cela vous intéresse, vous pouvez accéder aux offres sur des sites spécialisés en ligne.

D’autres couleurs de canapé très prisées

Si vous choisissez un canapé design assorti à la couleur de votre mur, vous devez penser au futur. Cela pourrait être difficile de modifier par la suite la couleur de votre mur. Par conséquent, un canapé qui se marie avec le décor existant est un atout possible. En conséquence, les couleurs de canapé neutres sont les plus appréciées. Outre la couleur blanche, le gris est l’une des couleurs neutres très prisées par les clients. Un canapé d’angle convertible, bénéficiant d’un revêtement en velours gris foncé, est, par exemple, le canapé le plus vendu et recherché, car le gris est une couleur neutre qui s’allie aisément avec plusieurs décorations intérieures. Néanmoins, ne l’associez jamais avec une décoration d’intérieur déjà sombre. Par contre, un canapé scandinave gris clair apporte de la luminosité à une pièce sombre. Cette couleur possède bon nombre de nuances qui peuvent satisfaire à tous les goûts et tous les désirs. De plus, le gris est très peu salissant.

La couleur blanche de votre canapé

La couleur blanche est l’une des meilleures solutions qui se présentent à vous. Un canapé scandinave blanc, par exemple, ajoute tant de lumière et de tranquillité à votre pièce. Le blanc s’assortira agréablement à toutes décos. Le blanc est aujourd’hui la tendance. Mais à cause de sa propriété salissante, les parents de jeunes enfants ainsi que les propriétaires d’animaux domestiques peuvent se méfier de la couleur blanche. Choisir un canapé design déhoussable est une solution adéquate afin de pouvoir faire un grand nettoyage pendant le printemps si cela s’avère nécessaire. Enfin, un canapé en tissu gris ou blanc est idéal, mais vous pouvez vous laisser tenter par les couleurs vives comme le rouge écarlate, le bleu, le rose, etc. Choisir un canapé design de couleur peut donner une sensation forte à votre salon. C’est un choix peu classique, mais si vous savez l’assortir avec le reste de votre déco (rideaux, coussins, etc.), cela se solde par une réussite inattendue. Pour vous aider à équilibrer le tout, il vous faut garder de mûrs biens blancs.