Quand un abri ou une serre peut apporter un vrai supplément d’âme à votre jardin

L’aménagement d’une serre dans son jardin permet de créer un havre verdoyant où vos plantes et cultures peuvent profiter de façon optimale des rayons du soleil. Vous pourrez faire germer des graines, multiplier les plantes vertes et cultiver toutes sortes de légumes quand il fait froid dehors.

Installer une serre ou un abri de jardin

Les serres et les abris s’invitent de plus en plus dans les jardins de ville et de campagne. En effet, rien de tel qu’une serre de jardin pour créer une ambiance exotique , un petit coin de paradis luxuriant où l’on peut profiter du calme et d’une végétation variée. Il est possible d’aménager une serre quel que soit le climat de votre région, qu’il soit méditerranéen, océanique ou tempéré avec des hivers rudes. Les fabricants de produits d’aménagement de jardin en proposent pour tous les goûts et toute les envies. Si vous optez plutôt pour un abri de jardin, vous aurez aussi le choix de tailles et designs variés pour réussir n’importe quel projet d’aménagement extérieur.

Choisir le bon modèle

Si vous avez envie de créer une ambiance tropicale dans votre environnement extérieur, vous pouvez choisir un modèle de serre de jardin qui permet de cultiver des plantes tropicales ou de produire les propres plants de vos espèces préférées. Il existe des serres avec des parois en verre simple, des parois en verre trempé, des parois en polycarbonate. Aujourd’hui les structures de serre de jardin sont généralement en aluminium car ce matériau est résistant et pratique mais on peut aussi en trouver à moindre coût en plastique ou en bois. En matière de toiture de serre, il est conseillé de ne pas trop faire d’économie et d’opter pour une qualité, une teinte de parois et une toiture qui filtrent bien la lumière. Au final, tout dépend du budget que vous voulez mettre dans l’installation.

Opter pour un abri de jardin

Beaucoup de personnes qui possèdent un jardin rêvent d’installer un abri ou une serre de jardin qu’ils pourront aménager à leur guise. Outre l’aspect pratique de ces deux types d’aménagement extérieur, ces deux idées permettent aussi de bénéficier d’une pièce de vie supplémentaire en dehors de la maison pour ranger, bricoler ou profiter d’un petit havre de paix au milieu des plantes et végétaux. A l’arrivée des beaux jours, les magasins de bricolage proposent un bon choix d’abris et de serres et vous pourrez sauter sur une offre qui correspond à vos envies.

Moustiques : les solutions les plus « déco » pour les bannir de votre terrasse
Fauteuil suspendu, la tendance à adopter dans son jardin