Serviette de bain : comment bien la choisir ?

Serviette de bain

Réconfortante et douce, la serviette de bain vous enveloppe de chaleur. Elle doit vous procurer du bien-être, car on la porte à la peau. Dans ce cas, vous devez savoir comment bien choisir votre serviette de bain. Afin de l’effectuer, vous devez prendre en compte quelques informations importantes.

Choisir la taille de votre serviette de bain

Il existe de nombreux types de serviettes. Elles se distinguent par leurs dimensions. La serviette de toilette mesure 50 x 90 cm. Ces dernières sont des dimensions standard. Ce type de serviette est léger et idéal pour se sécher rapidement ou bien pour emporter en voyage. On peut aussi l’utiliser pour les cheveux ou le visage. D’ailleurs, le drap de douche qui mesure 70 x 120 cm est pour la sortie-de-douche. Il peut envelopper tout le corps grâce à sa taille plus enveloppante. D’autre part, le drap de bain mesure 90 x 150 cm. Il est aussi réservé pour la sortie-de-bain. Le drap de bain, c’est une grande serviette résistante et douce. Il permet de se sentir comme dans un peignoir. Il y a aussi un autre type de serviette de bain : la serviette d’invité qui mesure 30 x 50 cm. Dans les toilettes ou bien dans la salle de bain, ce type de serviette de petite taille vous permet de sécher vos mains. Ainsi, le choix de la taille de votre serviette de bain dépend de l’usage que vous en faites. Pour plus d’informations, cliquez sur www.preface.fr.

Les matières à privilégier

Il existe plusieurs sortes de matières premières utilisées dans la fabrication de la serviette de bain. Afin d’avoir une serviette de bain qui offre une sensation agréable pendant son utilisation, il est important de tenir compte de la matière employée. La serviette de bain est réalisée dans différentes matières en fonction de votre besoin. La serviette de bain en coton peigné offre une bonne capacité d’absorption et résiste au lavage. Elle est particulièrement douce. D’autre part, il y a la serviette de bain en nid-d’abeilles. Elle est très absorbante, mais aussi relativement compacte. Celle qui est en bambou confère à la serviette une texture moelleuse. Lorsque le grammage de la serviette de bain est élevé, la serviette sera épaisse et absorbante. On appelle bouclette le tissu-éponge classique. L’éponge bouclette devient une éponge velours après un rasage. L’éponge est généralement 100 % en coton.

Le grammage et la finition de la serviette de bain

Le bon choix de la serviette de bain est important, car cela permet d’améliorer votre confort après la douche ou le bain. Généralement, le choix d’une serviette de bain repose sur le grammage qui correspond au poids du tissu. Le grammage de la serviette de bain montre la densité de fibres qui sont contenues dans sa matière de fabrication. Il influe sur le confort et sur la capacité d’absorption de la serviette. Si vous souhaitez avoir des serviettes de bain de luxe épaisses, vous devez miser sur un grammage élevé. Les serviettes haut de gamme vous permettent de bénéficier d’un séchage délicat et rapide. Pour un aspect décoratif, la serviette de bain est fréquemment agrémentée d’un liteau. En général, il habille les bords de votre serviette. Ce liteau peut aussi revêtir des motifs jacquard, des broderies ou bien des imprimés afin d’ajouter une touche d’originalité à la serviette de bain. Le liteau est utilisé pour jouer sur le contraste de couleurs. Certains modèles sont justes ornés d’un dessin afin de donner un rendu décoratif. Les finitions qui sont plus ou moins discrètes ont pour objectif de plaire à chacun. Le fait de porter une attention particulière à la finition des serviettes de bain leur permet d’être agréables à regarder et aussi d’apporter une touche décorative à votre salle de bain.

Lancement de change ton décor
Le style scandinave