Tendance actuelle : la décoration murale XXL s’étale en grand sur les murs !

Pour instaurer une ambiance particulière dans une maison, la déco murale a été sollicitée depuis quelques années. Et aujourd’hui, la tendance se penche plutôt pour la décoration murale XXL. Ce type de décoration existe désormais en plusieurs modèles. Voyons dans cet article les différentes décorations murales XXL que vous pourrez adopter.

Posters muraux pour un effet trompe œil

En plus de l’effet personnalisé qu’offre les décorations XXL, les posters muraux grande taille proposent un tout autre atout considérable. En effet, ils produisent un style, tant moderne que particulier à votre intérieur. Ils existent en plusieurs modèles, et peuvent même être personnalisés selon vos recommandations.

Vous pouvez par exemple commander un poster géant avec une gravure palmier ou verdure pour donner une ambiance tropicale dans votre salon. Sinon, un poster géant de la carte du monde pour un style plus vintage est idéal pour une chambre à coucher. Pour épater vos invités, il existe des modèles plus petits, donnant l’impression que derrière la maison il y a une plage. Lesdits modèles sont en fait sous forme de porte donnant un aperçu de l’extérieur.

Selon vos souhaits, vous pouvez choisir des modèles allant de 0,85 m à 4 m de large. Vous pouvez visiter scenolia.com pour avoir quelques aperçus.

L’horloge XXL pour un intérieur design

Les montres murales ont pris de l’ampleur durant les cinq dernières années. Mais désormais, l’horloge murale XXL est en tête de la tendance côté décoration. Outre sa fonctionnalité, celle de servir de montre pratique puisqu’elle est très grande, elle offre une touche de modernité à votre intérieur. Généralement, ce type de déco murale se place dans le séjour.

Une horloge fait partie des décorations XXL à partir d’un mètre de diamètre. Toutefois, vous pouvez toujours demander des modèles plus grands selon votre espace. Par ailleurs, il est conseillé de choisir les indications en chiffre romain pour appuyer sur l’effet moderne. Sinon, vous pouvez toujours opter pour les numériques si l’installation est prévue pour la chambre des enfants.

Des photographies géantes : décorations plus originales

Vous avez sans doute remarqué que les photos exposées dans les musées donnent des effets plus zen et originaux. C’est exactement le cas pour une décoration intérieure. Une photo murale peut offrir à elle seule une décoration complète et originale dans une pièce. Vous pouvez en effet commander une impression grand format d’une photo de famille par exemple.

Pour ne pas casser l’effet design, il est conseillé de ne pas afficher plus de 3 photos murales dans une pièce. D’ailleurs, il est préférables que seule l’une d’elles soit très grandes et les deux autres de plus en plus petite.

Papier peint : Intemporelle et élégante, la tendance Art Déco nous surprend encore !
Carte du monde géante, mappemonde ou planisphère déco : voyager est aussi une tendance déco