Tableau déco : comment choisir un tableau artistique dans un salon moderne ?

Le salon est une pièce où vous allez accueillir vos amis ou vos invités. Cette pièce mérite donc une belle décoration. La présence d’un élément décoratif tel qu’un tableau pourra y instaurer une ambiance originale. Cependant, choisir un tableau pour son salon moderne s’avère parfois difficile. Trouver l’art qui va sublimer les murs n’est pas une chose simple. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour vous aider à faire le bon choix.

De quel tableau avez-vous besoin ?

Sur le marché, vous avez une multitude de choix sur les décorations des murs. Vous pouvez par exemple choisir entre un tableau décoratif réalisé avec une peinture acrylique ou bien avec une toile imprimée. Pour une décoration murale parfaite, le mieux est d’opter pour les deux. L’avantage, c’est qu’il existe divers arts de ce genre. De plus, le coût est largement moins cher que celui des tableaux des peintres. Si vous le souhaitez, il vous est aussi possible de personnaliser le cadre avec une photo de famille, une photo de mariage, etc. Vous trouverez ses tableaux décoratifs dans de nombreux sites. Trouvez les tableaux décoratifs sur scenolia.com.

Bien choisir le thème

Peu importe votre passion: art abstrait, paysage, plage ou autre, sachez que, vous pouvez choisir votre déco murale en fonction du thème qui vous attire. Retenez juste que vous devez apprendre à jouer avec les couleurs et les contrastes. Le but, c’est que vous obteniez un rendu satisfaisant et convenant à vos attentes. De plus, votre salon sera sublimé par la nuance de ces teintes. Cadre déco ou toile, dans tous les cas, combinez la couleur neutre avec la couleur vive. Par exemple, associez le violet avec le gris, le marron avec le bleu.

Le genre de tableau adapté à la salle de séjour

Il ne faut pas choisir n’importe quel type de tableau pour le salon, qui est la pièce maîtresse d’un foyer. Vous devez bien choisir l’œuvre d’art à y installer si vous souhaitez créer une décoration à la fois originale et conviviale. Vous avez la possibilité d’opter pour un poster géant en fonction de la couleur utilisée dans la salle. L’idée ici est d’harmoniser et de combiner les couleurs du tableau avec celles des murs et d’autres objets décoratifs : rideaux, tapis, etc. Un tableau de type paysage reste le plus adapté à un salon moderne. Cela va y créer une ambiance de voyage qui emportera vos convives dans des endroits incroyables.

Papier peint trompe l’oeil : quand les murs vous offrent une escapade
Une décoration surprenante dans votre intérieur ? Misez sur le trompe-l’œil !